Atelier Stratégie et plan de communication le 19 mai

Pour notre atelier participatif mensuel, nous accueillons Linda BAETE, ASSISTANCE ET CONSEIL et Cyrille PITOIS, journaliste et contact presse d’ÉTINCELLE qui animeront cette rencontre sur le thème « Comment bien soigner sa communication ».
Dans cet atelier, Linda BAETE nous propose de comprendre pourquoi c’est important de soigner sa communication. Elle nous accompagne vers une stratégie bien pensée en accord avec le plan de communication.
Cyrille Pitois nous explique comment communiquer avec la presse.
Cette rencontre s’adresse à l’entrepreneur, manager, dirigeant, porteurs de projets… que ce soit au sein d’une entreprise, d’une association, vous souhaitez gagner en visibilité, venez participer !
L’atelier participatif se tiendra mardi 19 juin de 9h30 à 11h30 à LA LUNA NEGRA au 7 rue des Augustins, Bayonne.
Libre participation sur inscription via ce lien https://docs.google.com/forms/d/1EHECZDDm0LhpiYz8X5VZG_c-rjPYYshOFQKbQR5Yj9c/viewform?edit_requested=true

Réunion d’information de la couveuse vendredi 8 juin à 10H

Vendredi 8 juin 2018 de 10h à 12H à l’ADIE

La réunion d’informations permet aux porteurs de projet de rencontrer un(e) administrateur de l’association couveuse d’entreprises du Pays Basque et des couvé(s)-entrepreneur(s) à l’essai qui présentent le fonctionnement d’Étincelle, l’Union des couveuses d’entreprises, le contrat CAPE, les avantages et les limites d’une couveuse, le coût, comment intégrer la couveuse…

Lieu: 3 rue du Pont de l’Aveugle, Centre Jorlis,Résidence ALLIANCE (2eme étage) (Locaux de l’ADIE)

Retrouvez cet évènement sur Facebook.

​L’entrée est libre et gratuite mais sur inscription avec formulaire ci-dessous ou sur http://couveuse-etincelle.fr/contact-couveuse-etincelle-bayonne-pays-basque/reunions-informations-bayonne-anglet-biarritz-bidart-st-jean-luz-ascain/

Café des Entrepreneurs du 29 mai « Optimisez vos réunions ! « 

« Optimisez vos réunions »

Le prochain café des Entrepreneurs se tiendra le Mardi 29 mai de 9h à 11H à l’ARROKA au 2 rue Gardères 64200 BIARRITZ et sera animé par Karine Celaya.

Pour notre rendez-vous mensuel du CAFE DES ENTREPRENEURS, nous accueillons Karine CELAYA, Coach Professionnelle certifiée qui animera cette rencontre sur le thème « Optimisez vos réunions ».
Ancienne Chef de Projet auprès de grands comptes industriels, Karine a décidé en 2015 de devenir Coach pour se  tourner entièrement vers l’humain. Formée et certifiée par des Coachs canadiens praticiens reconnus internationalement dans la profession, elle accompagne aujourd’hui les dirigeants de tout secteur dans le déploiement et le développement de leur potentiel. Experte de la communication, elle accompagne les personnes dans l’organisation de leurs idées, la gestion de leurs émotions, leurs stratégies de mises en action, la capitalisation de leurs expériences.
Les réunions font partie intégrante de vos différents projets. Initialement prévues pour vous faire gagner du temps, elles se montrent souvent chronophages et paradoxalement contre-productives.
Dans cet atelier, au travers de vos expériences, Karine CELAYA nous propose de comprendre ce qui se joue pendant vos réunions et de trouver ensemble les clés pour les rendre plus efficientes, plus utiles, plus agréables pour vous et pour vos collaborateurs ( et donc pour vos projets!).
Cette rencontre s’adrsse à l’entrepreneur, manager, dirigeant, responsable, leader… que ce soit au sein d’une entreprise, d’une association, d’un groupe, vous organisez des réunions régulièrement et souhaitez gagner en productivité, venez participer!
Libre participation mais inscription exigée via le formulaire ci-dessous.

Etincelle sur les ondes de France Bleu Pays Basque

Merci à France Bleu Pays Basque pour ce reportage avec les témoignages d’entrepreneurs à l’essai, les couvé(e)s

Reportage sur la Couveuse Etincelle

Témoignage de Nathalie DARRICAU – L’Atelier Katina

Contact Presse Étincelle: Cyrille PITOIS pitois.cyrille@gmail.com

Réunion d’information de la couveuse le 18 mai à 10H

Vendredi 18 mai 2018 de 10h à 12H

La réunion d’informations permet aux porteurs de projet de rencontrer un(e) administrateur de l’association couveuse d’entreprises du Pays Basque et des couvé(s)-entrepreneur(s) à l’essai qui présentent le fonctionnement d’Étincelle, l’Union des couveuses d’entreprises, le contrat CAPE, les avantages et les limites d’une couveuse, le coût, comment intégrer la couveuse…

Lieu:  44 avenue du Maréchal Foch 64100 Bayonne (Locaux d’Artezia)

Retrouvez cet évènement sur Facebook.

​L’entrée est libre et gratuite mais sur inscription avec formulaire ci-dessous ou sur http://couveuse-etincelle.fr/contact-couveuse-etincelle-bayonne-pays-basque/reunions-informations-bayonne-anglet-biarritz-bidart-st-jean-luz-ascain/

 

Étincelle dans PRESSE’LIB.COM

Presse Lib’ parle de la couveuse dans son édition en ligne du 2 mai 2018

Consultez l’article en ligne: https://presselib.com/createur/au-pays-basque-ce-collectif-de-professionnels-permet-de-tester-ses-idees-dans-les-meilleures-conditions-avant-de-se-lancer-dans-laventure-entrepreneuriale/#

Téléchargez l’article au format .pdf  PRESSE-LIB-COM-2018-05-02-PresseLib

Contact Presse Étincelle: Cyrille PITOIS pitois.cyrille@gmail.com

 

Conférence de presse du 26 avril

La couveuse Etincelle a tenu une conférence de presse  jeudi 26 avril au cours de laquelle plusieurs porteurs de projets de création d’entreprise ont témoigné de leur démarche et de l’accompagnement juridique, technique et humain que leur apporte la couveuse Etincelle, association présidée par Joël Paquereau et membre de l’Union des Couveuses d’Entreprises.

Contact presse: Cyrille PITOIS, Consultant médias 06 71 43 55 26

Photos Cyrille PITOIS

 

Visite de l’entreprise Les Couteliers Basques le 4 mai 10H30 à Bidart

Visite de l’entreprise LES COUTELIERS BASQUES à Bidart le vendredi 4 MAI à 10H30 et témoignages de Rachel et Pascal EXPOSITO, deux chefs d’entreprises à la tête de cette entreprise de plus de 30 années d’expérience et d’un savoir-faire ancestral unique au Pays Basque.

Inscription obligatoire, ouvert à tous !