Title

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait

Pourquoi se faire accompagner pendant sa création d’entreprise? 

Pourquoi se faire accompagner pendant sa création d’entreprise?

Pourquoi se faire accompagner pendant sa création d’entreprise?

1. Seul on va vite, à plusieurs on va plus loin…

Pour augmenter les chances de pérennité de son entreprise, mieux vaut se poser les bonnes questions, être bien entouré(e) et consolider ses compétences de chef d’entreprise avant de se lancer !

2. L’importance de préparer le lancement de son activité

L’idée est une infime partie de la réussite d’un projet. Le plus dur résulte dans la manière dont elle va être traitée et mise en place. Ne pas réussir, c’est très souvent ne pas être suffisamment préparé. Qui sont mes clients ? Où sont-ils ? Que consomment-ils ? Quel est la concurrence ? Où se trouve-t-elle ? De combien ai-je besoin pour créer mon offre ..? Sont autant de questions que tout entrepreneur doit se poser avant de se lancer. Préparer le lancement de son activité, réaliser un business plan c’est structurer ses idées et donner une ligne directrice à son chemin de réussite.

3. S’entourer pour se nourrir de l’expérience des autres

Être accompagné c’est aussi  s’attacher d’experiences que l’on n’a pas seul et s’entourer de spécialistes pour se nourrir de nouvelles expertises. La création d’entreprise demande beaucoup de maîtrise dans des domaines qui parfois ne nous sont pas familier.

4. Ne pas être seul(e)

Être accompagné(e) c’est aussi travailler à plusieurs et avoir différents points de vue. La création d’entreprise en phase d’amorçage est une longue et passionnante aventure. Se retrouver seul est donc très facile, trop fréquent et très dangereux. Rejoindre un collectif, c’est prendre en compte la dimension sociale de son projet de vie.

Linda BAETE

Leave a Reply